Mon histoire
Click here for the English version
Voici qui je suis en quelques lignes👇🏼
Depuis que je suis petite, mes parents m'ont donnĂ© un surnom qui n'a rien Ă voir avec mon vrai prĂ©nom: Lalou. Je ne connais pas vraiment la provenance de ce surnom, mais mon père et ma mère ont trouvĂ© que çela me convenait pour une raison quelconque alors j'ai grandit avec ''Lalou'' et franchement j'aimais bien! Je suis peut-ĂŞtre une femme adulte aujourd'hui, mais je serai toujours la petite fille de mes parents, et nommer ma marque après le surnom qu'ils m'ont donnĂ© signifie beaucoup pour moi sur le plan personnel.Â
À 16 ans, j'ai eu mon premier job d'été dans une petite boutique de cosmétiques et d'accessoires appartenant à une jeune femme. J'y ai travaillé pendant 4 étés, et je peux honnêtement dire que cet emploi d'été temporaire m'a fait réaliser ce que je veux faire plus tard dans ma vie: lancer ma propre marque. Ce rêve a grandi en moi, mais j'ai dû le mettre en attente pour plusieurs années après avoir obtenu mon diplôme universitaire et travaillé dans mon domaine d'études qui n'a d'ailleurs rien à voir avec les affaires et les cosmétiques.
Pendant des années, je pensais à comment je pourrais faire pour lancer ma marque. Mon seul but c'était d'avoir des produits de qualité mais abordables. Je voulais que mes cosmétiques soient accesibles à tout le monde, avec des prix correctes sans négliger la qualité.
J'ai pu Ă©changer avec beaucoup de femmes de tout âge en prĂ©parant le lancement de ma marque: des jeunes Ă©tudiantes, des mères de famille et des femmes retraitĂ©es. Il fallait bien que j'Ă©tudie le marchĂ© et les attentes de mes futures clientes.Â
- La plupart des jeunes étudiantes avaient dit ne pas avoir assez d'argent pour acheter des cosmétiques de marque, alors elles achetaient des produits ''pas chers'' qu'elles utilisaient quelques fois avant de les jetter, car selon elles ''ça ne tient pas longtemps à ce prix''.
- Les mères de familles disent avoir d'autres prioritĂ©s. Le maquillage n'est pas la première chose Ă laquelle elles pensent, mais elles s'offrent des petits plaisirs de temps en temps ''selon le budget''.Â
- J'ai rencontré des femmes retraitées qui m'ont parlé surtout de leurs petites filles qui aiment le maquillage, mais c'est un vrai budget quand il faut leur en offrir. Et qui a dit que le maquillage ce n'est que pour les jeunes? J'ai rencontré des femmes à la retraite qui avaient des collections de maquillage qui leur ''a couté une somme imaginaire'' selon ce qu'elles disent.
J'ai gardé tout cela en tête en préparant le lancement de ma marque, mais je n'arrivais pas à trouver le bon moment pour le faire!
En 2020, le Covid-19 a affecté la vie de tout le monde de différentes manières. Pour moi, c'était en fait une bonne chose car j'ai réalisé pendant ce temps que si je continue à mettre mon rêve en suspens et à ne rien faire, il ne se réalisera jamais! C'est à ce moment-là que j'ai décidé de prendre le risque et de mettre toute mon énergie et de me concentrer sur la création de ma propre marque. Après des mois et des mois de planification, de conception et de test, j'ai enfin pu lancé Lalou Cosmetics le 28 novembre 2020. Cela n'a pas toujours été facile, mais abandonner n'a jamais été une option!
En lançant Lalou Cosmetics, j’ai pris sur moi de crĂ©er une marque abordable et accessible qui regroupe que des produits vĂ©ganes et non testĂ©s sur les animaux. Je contrĂ´le personnellement la crĂ©ation des produits de ma marque et je veille Ă ce qu'ils soient d'une qualitĂ© irrĂ©prochable pour qu’ils conviennent Ă tous les makeup lovers. C'est important de mentionner que tous les produits de Lalou Cosmetics respectent les normes exigĂ©es en Suisse, et vous pouvez en savoir plus Ă ce sujet en cliquant ici.Â
En été 2021, j'ai eu l'opportunité de présenter ma marque au marché de Montreux et au marché de Vevey, et je peux dire que c'était un grand succès. J'ai eu de très bons retours sur la présentation de ma marque et sur la qualité des produits ce qui m'a encore plus motivé à continuer ce que je fais. Grands et petits ont apprécié mon chariot, et beaucoup de clientes étaient surprises du rapport qualité-prix. Je travaille non-stop sur d'autres projets, et un de mes plus grands accomplissements était mon emplacement à Manor Vevey en décembre 2021! C'était un énorme pas pour ma petite marque et j'ai eu beaucoup de succès au centre. J'ai aussi pu exposé mes produits dans 2 instituts, à Vevey et à Lucens.
En octobre 2022, j'ai été repérée par Marie Claire Suisse sur Instagram, et j'ai eu l'opportunité d'avoir une petite place dans leur magazine du mois! J'en suis tellement fière!
En plus des produits Lalou Cosmetics, je propose aussi les produits de Victoria's Secret sur le site et Ă mon showroom Ă Renens depuis 2024.
Pourquoi je vends les produits Victoria's Secret Ă des prix bas en comparaison avec d'autres sites et boutiques en Suisse? Quand j'Ă©tais jeune, j'Ă©tais (et je le suis toujours) une grande fan de la marque Victoria's Secret. J'ai toujours voulu avoir une collection complète de brumes Victoria's Secret, mais c'Ă©tait trop cher. J'attendais mon anniversaire et NoĂ«l pour en demander comme cadeau, et je gardais une partie de mon argent de poche pour pouvoir en acheter quand il y avait des soldes. J'Ă©tais quand mĂŞme loin d'avoir une collection! Aujourd'hui, après plusieurs annĂ©es, j'ai enfin ma collection de brumes que j'ai toujours voulu, et j'ai dĂ©cidĂ© d'offrir l'opportunitĂ© Ă toutes les jeunes d'avoir ce que je ne pouvais pas avoir en grandissant. Oui, je vends les brumes les moins chers de Suisse (et mĂŞme d'Europe), parce que je me fais une minuscule marge afin de pouvoir offrir cette opportunitĂ© aux jeunes.Â
Ma vision est simple: je crois en la beauté unique de chaque individu et les produits de Lalou Cosmetics sont faits pour tout le monde sans exception.
Ma passion pour les cosmétiques est le moteur de mon activité. J’aime ce que je fais, et pouvoir partager cela avec vous me donne l'énergie pour avancer!
Je suis disponible pour répondre à toute question ou renseignement, alors n'hésitez pas à me contacter directement via la page de contact sur le site, via Instagram ou Tiktok, via Whatsapp au 078246228 ou via info@laloucosmetics.ch
Merci pour votre confiance et votre soutien
Love,
Lalou
